Le mariage d’A&B

Leurs photos, leur mariage (en décembre !)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour aujourd’hui, et avec du retard (:)), nous retrouvons donc Annabelle et Baptiste pour leur mariage. Mariage en décembre ! Célébré… Le 31 !

Une super idée pour la fête du premier de l’an et celle d’un mariage. Vraiment originale pour les mariés comme pour leurs invités qui garderont tous un super souvenir de cette journée marquée par deux événements.

Le matin, nous étions sur la Rochelle pour que je puisse suivre les préparatifs de la future mariée. Coiffure, maquillage, habillage… Pour que s’en suive une séance photo first-look au domicile. Avec nos deux mariés (enfin futurs !) impatients de se découvrir l’un et l’autre. D’ailleurs la surprise fut de taille pour le marié quand il découvrit la robe de sa chère et tendre. Robe par ailleurs très belle, de bon gout. Élégante et raffinée à souhait ! Tout comme le costume du futur marié. Bien travaillé et chic, pile dans leur thème années 30. Une belle réussite de ce côté :)

Après ces petites émotions, nous sommes allés faire quelques photos de couple sur le vieux port de La Rochelle ainsi qu’au bord des carrelets derrière le Golf de Marsilly. Et je pense que la marée descendante a bien aidé à tomber dans la fenêtre « beau temps ». Froid, ok. Mais bien ensoleillé. C’est un bon endroit pour quelques photos posées, je vais le retenir avec attention.

Avec tout ça il était donc le temps pour eux de passer par l’église pour le mariage religieux. Où nous y sommes rentrés avec la pluie. Mariage célébré, en partie, par deux prêtres. Celui de l’église où nous étions, ainsi que le prêtre qu’ils connaissent depuis un certain temps. Qui est d’ailleurs, très gentil. Tout comme l’autre. En somme, sympa tous les deux :) Et c’est une bonne chose !

S’en suivirent les discours, l’union, les signatures, enfin vous connaissez le truc.. Pour finir la cérémonie, c’était direction le parvis de l’église (sous le beau temps !) pour une petite collation offerte aux invités. Nous avons aussi profité de ce moment pour faire quelques photos de groupes. C’est qu’il ne fallait pas trainer ! La nuit tombe vite, très vite même :)

D’ailleurs, nous sommes arrivés à l’Abbaye de Fontdouce à la tombée de la nuit. Pour un vin d’honneur dans les salles chauffées à l’aide des vieilles cheminées. Un cadre, pour moi, très humain, chaleureux (c’est peu dire !) et vraiment agréable. Un endroit recommandé par mes soins :) D’ailleurs, c’est pendant le cocktail de leur mariage que notre mariée a souhaité faire un « lancer de bouquet « original, très original même ! Les photos parleront mieux que moi… :)

Après tout ça, il était temps pour moi de quitter nos mariés et leurs invités. C’était à mon tour de fêter le premier de l’an :) Et de ce fait, finir l’année en beauté !

Pour conclure, je remercie encore une fois les mariés, leurs familles et proches pour leur gentillesse et leur accueil :) A croire que je ne tombe que sur des gens biens ! (Cool, ça m’arrange)!

Mon travail vous plait? Alors il suffit de me contacter pour que l’on se rencontre afin de parler de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *